IMG_1020

L’Homme papillon!

Petite chenille, fragile, lente et encore naïve, se camoufle dans les feuilles tel un enfant dans les jupons de sa mère!
Petite chrysalide emmitouflée dans son cocon se camoufle de sa soie, tel un adolescent sous son couette, profitant du repos pour maturer ses découvertes.
Petit papillon se camoufle une dernière fois après l’éclosion de son cocon, histoire de faire sécher ses ailes, de trouver ses appuis, d’observer l’horizon…et hop, il se lance et déploie ses ailes!
Et quelle belle surprise que de découvrir ses motifs uniques et colorés qui habillent ses ailes et nous font rêver, de le voir virevolter au gré du vent à la découverte de son monde!
Nous avons tous en nous un petit papillon qui sommeil et ne demande qu’à prendre son envol. Il suffit juste de se laisser le temps nécessaire et de se faire confiance pour jouir enfin du plaisir d’être beau dans son unicité, d’être libre, d’être vivant et équilibré.
Et si parfois, le vent, les orages, la pluie, nous font douter de « nous m’aime », alors observons encore ce petit papillon, qui en toute humilité revient se poser pour chercher un peu de réconfort dans les hautes herbes qui l’on vu naître!

Pour suivre BMA, rejoignez-nous sur Facebook !

Contact

E-mail: contact[at]bearn-mediation-animale.fr

Adresse: Vallée d’aspe 64490 Borce

Téléphone: 07 68 82 27 36