Les animaux

Les animaux ont la particularité, par leur seule présence, de permettre à chaque personne interagissant avec eux de mieux s’apprendre, de se découvrir pleinement « elle-m’aime ».

Les animaux par leurs comportements nous accompagnent, sans condition, ni jugement dans notre propre espace psychique, notre propre monde intérieur.

Dans la triangulation zoothérapeutique, les animaux permettent ainsi d’atteindre des objectifs de façon détournée, de travailler une problématique sans s’y confronter directement.

Ils ont ainsi un rôle sécurisant, de stimuli, d’agent intermédiaire, de soutien physique et affectif, d’éponge émotionnelle, de support compensateur, de miroir…

Les animaux font tomber les barrières, amènent ceux qui le souhaitent à travailler leurs bases et leurs fondements tels que la fluidité des émotions, l’amour de soi, la communication verbale et non verbale, l’équilibre physique et psychique, l’acceptation de ce qui est, la confiance…

Ils permettent donc de nous élever, tout en gardant les pieds sur terre!

Les animaux de BMA :

Pour vous aider à mieux-être, BMA vous propose de travailler en triangulation avec  des chiens, des chevauxdes poules, des lapins, des cochons d’inde mais aussi avec des escargots, des papillons…et avec l’ensemble des animaux qui nous entourent, nous accompagnent et nous guide en fonction des besoins de chacun et des contextes.

 

BMA accorde une attention toute particulière au bien-être des animaux. Ainsi chacun d’entre eux est considéré dans toute son individualité (caractère, histoire, sensibilité…). Ils sont éduqués selon une méthode positive et vivent un quotidien « d’animaux » (libres, avec des congénères de leurs espèces…) pour leur permettre d’être équilibrés et d’assumer au mieux leurs responsabilités d’animaux médiateurs.

Travailler avec tous ces animaux nous permet de pouvoir nous adapter à chaque demande, tout en respectant les animaux (capacités, temps de travail, sensibilité…). Ces derniers sont tous suivis de façon régulière par un vétérinaire et divers soignants (ostéopathe, podologue, éthologue, phytothérapeute…)

Les animaux sont intégrés à la triangulation selon les objectifs de cette dernière, la sensibilité et les possibles de chacun.

Pour suivre BMA, rejoignez-nous sur Facebook !

Contact

E-mail: contact@bearn-mediation-animale.fr

Adresse: 12 rue de la croix d’orcun, 64490 Bedous

Téléphone: 07 68 82 27 36