Nos interventions


BMA intervient en médiation par l’animal auprès de diverses structures médico-sociales et éducatives telles que:
des crèches
– des établissements et services d’aide par le travail (ESAT)
– des écoles maternelles et primaires
– des maisons d’éducation à caractère social (MECS)                                                                                                          – des foyers de vie
– des lycées agricoles
– des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD)
– des centres de loisirs…

Lors de ces séances, le bénéficiaire, l’animal et l’intervenant en médiation animale forment une triangulation alchimique. Le rôle de l’intervenant en médiation animale est, entre autres, de servir de narrateur à l’animal et de permettre, par le biais de ce dernier, de travailler à l’amélioration de l’état de santé général du bénéficiaire.

Construction d’un programme de médiation animale personnalisé:
Sur votre demande et après au moins un entretien et potentiellement une séance d’observation, un programme détaillé avec des objectifs, des ateliers, une fréquence et une durée vous sera proposé. Si ce dernier vous convient, une convention entre nos deux parties sera ensuite ratifiée, récapitulant les points précédemment cités.

Conditions
La mise en place d’activités de médiation animale doit, pour être efficace, être suivie. Les séances doivent être régulières et le bilan de ces dernières avec l’équipe soignante et le ou les bénéficiaires, dynamique et constructif.

Déroulement
Les séances ont lieu dans vos locaux et/ou en extérieur quand la météo le permet. Ces dernières sont animées via du matériel « d’éveil » spécialisé et sont conduites avec les animaux de BMA. Après chaque séance, un bilan archivé est réalisé et une fois par trimestre, si besoin est, un état de l’évolution de la situation est établi pour ré-adapter, au mieux, le programme de médiation animale. Le choix de l’animal médiateur et les objectifs peuvent évoluer en fonction du résultat des bilans.

BMA vous propose aussi :

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Veuillez trouver ici nos conditions générales de vente.

Pour suivre BMA, rejoignez-nous sur Facebook !

Contact

E-mail: contact@bearn-mediation-animale.fr

Adresse: 12 rue de la croix d’orcun, 64490 Bedous

Téléphone: 07 68 82 27 36